Fit for 55 : accord sur les stations de recharge et de carburants alternatifs

Un accord provisoire a été conclu entre les négociateurs du Parlement et du Conseil pour actualiser les règles de l’UE relatives aux infrastructures pour carburants alternatifs. Il vise à étendre le déploiement de stations de recharge ou de ravitaillement en carburants alternatifs pour les voitures, les camions et même les avions en stationnement. L’accord vise également à rapprocher l’Europe de ses ambitions de neutralité climatique pour 2050.

L’accord prévoit l’obligation de disposer d’une station de recharge tous les 120 km pour les camions et les bus, mais ces stations devront être installées sur la moitié des routes principales de l’UE d’ici 2028 et offrir une puissance de 1 400 kW à 2 800 kW en fonction de la route. Le dispositif sera complété par deux bornes de recharge pour camions dans des lieux de stationnement sécurisés à partir de 2028.
Des dérogations relatives au déploiement des stations s’appliqueront aux régions ultrapériphériques, aux îles et aux routes à très faible trafic.

En savoir plus…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Fit for 55 : accord sur les stations de recharge et de carburants alternatifs"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal