Accessibilité des transports en commun : premiers résultats de l’enquête nationale 2025

En 2025, la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) a réalisé une enquête nationale auprès des Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) et des collectivités. Pour la première fois, toutes les régions métropolitaines ont participé, ainsi que 174 AOM sur 350.

Les résultats montrent que 44 % des arrêts sont accessibles, un chiffre qui monte à 65 % pour les arrêts prioritaires. Côté véhicules, 61 % des répondants se déclarent satisfaits des équipements pour fauteuils roulants. En revanche, les annonces sonores à l’extérieur des bus restent peu déployées : seuls 59 % des parcs en sont équipés, avec 49 % de satisfaction.

Un guide pratique du Cerema est disponible en ligne pour aider les collectivités à améliorer l’accessibilité des points d’arrêt, en alliant normes et confort d’usage.

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Accessibilité des transports en commun : premiers résultats de l’enquête nationale 2025"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal