Planification écologique : trajectoires cibles de décarbonation à l’horizon 2050

Pour faire face à l’urgence écologique, la France s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux notamment celui de baisser de 55 % nos émissions de gaz à effet de serre (GES), d’ici 2030, tout en s’adaptant aux conséquences inéluctables du changement climatique. Pour y parvenir, la planification écologique est une méthode globale, permettant d’agir de façon coordonnée avec l’ensemble des Français, des entreprises et des collectivités locales.

La Première ministre a partagé les trajectoires cibles de décarbonation à horizon 2030, lors d’un Conseil national de transition écologique (CNTE), instance regroupant les représentants des collectivités locales, des organisations syndicales et patronales, des ONG, de la société civile et des parlementaires.

Les travaux de la planification écologique se structurent autour de 6 thématiques déclinées en 22 chantiers d’action, qui ont fait l’objet ces derniers mois d’un état des lieux approfondi permettant notamment de rehausser les objectifs, prioriser les actions à mettre en œuvre et mobiliser les acteurs concernés.

En savoir plus…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Planification écologique : trajectoires cibles de décarbonation à l’horizon 2050"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal