Une nouvelle fiche pratique pour faciliter le recours aux éco-organismes

La Direction des Achats de l’État (DAE) publie une nouvelle fiche pratique destinée à accompagner les acheteurs publics dans le recours aux éco-organismes.

Ce guide présente le rôle de ces organismes agréés, chargés d’assurer la collecte, le réemploi, le recyclage ou le traitement de nombreux produits en fin de vie. Il apporte des réponses concrètes sur les situations dans lesquelles les solliciter, les démarches à suivre et leur articulation avec les marchés publics.

Cette publication s’inscrit dans une démarche de développement des achats publics responsables et de promotion de l’économie circulaire. Les recommandations proposées peuvent également être utiles aux collectivités et aux acteurs des travaux publics souhaitant améliorer la gestion et la valorisation de leurs déchets.

Pour en savoir plus, consultez l’article du gouvernement

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Une nouvelle fiche pratique pour faciliter le recours aux éco-organismes"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal