Signalisation horizontale

Résumé :

La signalisation horizontale est l’ensemble des marques sur chaussée utilisées pour assurer le guidage des usagers, matérialiser ou rappeler les règles de circulation, indiquer la présence de dangers et ordonner et concrétiser les espaces de déplacement ou de stationnement.
Le présent guide a pour objectif principal de rappeler les obligations réglementaires qui s’appliquent à la qualité des produits utilisés pour réaliser tout projet de signalisation horizontale, qu’il concerne un projet neuf ou un projet de renouvellement des marques existantes.

Il poursuit également les objectifs suivants :

Ce guide ne définit pas les règles de conception d’un projet de signalisation de la signalisation routière mais il en rappelle les éléments principaux.

Il est destiné aux décideurs, aux projeteurs routiers ainsi qu’aux gestionnaires, quelle que soit la domanialité de la voie ou sa fonctionnalité, interurbaine ou voirie urbaine.
Le présent document a été rédigé par un groupe de travail spécifique issu du comité opérationnel Gestion de Patrimoine d’Infrastructures de l’IDRRIM.

Téléchargez le « guide de la signalisation horizontale« 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Signalisation horizontale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal