Sécuriser les travaux sous circulation

Le guide « Équipements de la route – Réaliser des travaux sous circulation en sécurité », co-édité par le Syndicat des équipements de la route (SER) et l’OPPBTP, propose des solutions pour maintenir la fluidité du trafic et protéger les individus dans le cadre de la démarche « Chantier franchement sûr », élaborée par la Cnam, la DGT, la FNTP, l’INRS et l’OPPBTP.

Le guide rappelle que la sécurité passe par la réalisation d’une étude de mode d’exploitation en amont, menée par le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et le coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé, et prend en compte la méthode de réalisation des travaux, les besoins d’emprise du chantier et les conditions de sécurité et de fluidité du trafic.

Le guide répertorie ensuite les bonnes pratiques de la profession afin d’éviter une collision avec un véhicule ou un engin de chantier en cas de travaux sur la voie publique. Articulé autour de 10 règles d’or et 16 fiches pratiques, classées par type de voie et de chantier, il détaille comment bien organiser la zone d’intervention :

Télécharger le guide

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Sécuriser les travaux sous circulation"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal