Aménagement du territoire

Partage de la voirie - Mobilités actives

Le décret 2015 808 du 2 Juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (piétons et cycles) et au stationnement

apporte des modifications profondes au code de la route mais aussi au code de procédure pénal et au code de l'action sociale et des familles.

Le décret 2015 808 du 2 Juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives (piétons et cycles) et au stationnement

apporte des modifications profondes au code de la route mais aussi au code de procédure pénal et au code de l'action sociale et des familles.

Vous pouvez télécharger ici une note de synthèse qui vous présentera les grandes évolutions

  • évolution du stationnement "très gênant" sur les espaces réservés aux piétons et aux vélos
  • double sens cyclable (DSC) : la règle générale dans toutes les voies à sens unique à 30 km/h ou moins
  • cyclistes autorisés à circuler à une distance suffisante des voitures en stationnement
  • introduction de la trajectoire matérialisée pour les cyclistes
  • les sas pour vélos aux feux rouges désormais interdits aux cyclomoteurs
  • nouvel aménagement en ville : la "chaussée à voie centrale banalisée"

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