Espèces exotiques envahissantes et infrastructures transport

Résumé :

Ce guide, destiné aux gestionnaires d’infrastructures propose des éléments pour identifier et cartographier les principales EEE. Il explique comment les prendre en compte dans les pratiques de gestion.

Il propose enfin des pistes pour mettre en place une stratégie de lutte efficace face à ces espèces végétales et animales susceptibles d’impacter négativement les réseaux et l’environnement.

La relation entre les infrastructures linéaires de transport (ILT) et les espèces exotiques envahissantes (EEE) est avérée. En effet, les dépendances vertes et bleues de ces linéaires d’infrastructures offrent à ces espèces des terrains importants de développement et de dissémination que le trafic et l’entretien contribuent à accentuer. Ces espèces peuvent engendrer des problèmes de santé, de maintenance des ouvrages, de coûts… Elles menacent la biodiversité autochtone et sont source de risques sanitaires avec de lourds impacts économiques.

Télécharger « Espèces exotiques envahissantes et infrastructures linéaires de transport – Définition d’une stratégie de pilotage et d’une démarche d’action »

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Espèces exotiques envahissantes et infrastructures transport"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal