Enduits superficiels d’usure

Résumé :

Les Enduits Superficiels d’Usure représentent une technique très répandue en France, particulièrement utilisée sur les réseaux dits secondaires qui constituent la part prépondérante du réseau routier français. Ces techniques de revêtement superficiel trouvent tout leur intérêt technique dès lors que la structure de la chaussée n’est pas atteinte car elles permettent d’améliorer l’imperméabilité et l’adhérence des chaussées. De plus, dans un contexte budgétaire contraint, ces techniques ont également un fort intérêt économique pour les maîtres d’ouvrages dans une démarche d’entretien préventif de leur patrimoine routier.

Le présent ouvrage est donc une actualisation d’un précédent guide technique daté de 1995 et qui servait de référence pour ces techniques.

Il prend en compte :

Ce document s’adresse à l’ensemble de la communauté routière et en particulier à l’ensemble des maîtres d’ouvrage qui y trouveront les éléments de spécification nécessaires à la rédaction de leurs marchés de travaux. Il se substitue au guide technique SETRA/LCPC sur les enduits superficiels d’usure de mai 1995 et complète la note d’information Sétra n°113 ESU/ECF – Actualisation des connaissances sur les revêtements superficiels d’avril 2005.

Ce guide a été rédigé par un groupe de travail sous l’égide du comité Méthodologie de l’IDRRIM.

Télécharger le guide « Enduits superficiels d’usure« 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Enduits superficiels d’usure"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal