Recyclage foncier et réhabilitation de friches : 3 retours d’expérience sur l’appui du service UrbanVitaliz

Le service public UrbanVitaliz, accessible en ligne gratuitement, offre une ingénierie pour les collectivités qui souhaitent se lancer dans des projets de recyclage foncier et de réhabilitation de friches.

Porté par le Cerema et la DGALN – Habitat, Urbanisme, Rénovation, ce service est disponible pour toutes les collectivités qui ont besoin d’être aiguillées dans leur démarche.
L’appui du service UrbanVitaliz porte sur les aspects de financement, de méthode, d’études ou d’acteurs à mobiliser.
Les projets accompagnés sont variés : d’anciens logements, des équipements publics, des espaces commerciaux, du patrimoine, d’anciennes usines ou encore du foncier pollué.

Le foncier est un bien de plus en plus rare, et de nombreuses solutions existent pour le recycler. Zoom sur trois retours d’expérience de l’appui apporté par l’équipe d’UrbanVitaliz à des projets de recyclage foncier portés par des communes.
Le réemploi des friches est un enjeu majeur, et en tant qu’élu ou agent d’une commune ou EPCI, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour faire passer une friche à l’étape suivante.

Télécharger le guide

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Recyclage foncier et réhabilitation de friches : 3 retours d’expérience sur l’appui du service UrbanVitaliz"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal