Adaptation des territoires au changement climatique

Dans un contexte où l’adaptation des territoires aux défis climatiques est plus que jamais une priorité, le Cerema présente son nouveau projet stratégique 2025-2028, fruit d’un travail collaboratif avec l’ensemble de ses parties prenantes : collaborateurs, collectivités adhérentes, administrations de l’État, partenaires privés et institutionnels.

Ce nouveau projet stratégique consolide ses activités autour de six domaines : expertise et ingénierie territoriale, bâtiment, mobilités, infrastructures de transport, environnement et risques, mer et littoral.

Il marque également une étape importante dans l’évolution du Cerema par l’introduction d’inflexions stratégiques visant à renforcer le positionnement de l’établissement sur des enjeux spécifiques tels que :

Ce projet stratégique constitue la feuille de route du Cerema jusqu’en 2028, afin de répondre aux attentes croissantes de l’État, des collectivités et des entreprises.

Le Cerema, en tant qu’établissement public tourné vers les territoires, participera en particulier à accompagner l’État dans le cadre du futur Plan National d’Adaptation au Changement Climatique (PNACC3) et de la future Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC).

En savoir plus…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Adaptation des territoires au changement climatique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal