Stop collision : supprimer le risque de heurt engin-piéton sur les chantiers

Une dizaine de grands groupes du BTP et de la location de matériel (Bouygues Construction, Charier, Colas, Eurovia, Eiffage, Eurovia, NGE, la SADE, Soletanche-Bachy, Vinci Construction Grands Projets, Kiloutou et Loxam), soutenus par la FNTP, la CNATP, DLR et l’OPPBTP, se sont associés autour du projet Stop Collision. Ce projet commun vise à concentrer les efforts de la profession sur l’intégration de freinage automatique d’urgence sur les engins de chantier, avec des objectifs opérationnels :

Pour atteindre ces objectifs, les partenaires impliqués ont produit différents livrables en 2023. Ils sont disponibles sur le site stopcollision.com.

En 2024, Stop Collision entre dans une nouvelle phase avec des expérimentations et essais pour accélérer le développement de l’offre sur des chantiers phares ou pour des familles d’engins spécifiques. Dans cette optique, les premiers travaux ont été engagés avec le SETVF (Syndicat des entrepreneurs de travaux de voies ferrées de France) et l’AFFR (Agence française du fraisage routier).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Stop collision : supprimer le risque de heurt engin-piéton sur les chantiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal