Recyclage des routes : les chiffres manquent à l’appel

Résumé :

Quatre ans après la publication de la loi de transition écologique pour la croissance verte, les objectifs de recyclage des routes au niveau national ne sont que partiellement atteints. A ce jour, il reste encore difficile d’avoir une vision à l’échelle de la France.

Publiée en août 2015, la loi de transition écologique pour la croissance verte (TECV) fixait des objectifs de recyclage pour plusieurs domaines de la vie économique, notamment les chantiers de travaux routiers.

L’article 79 stipulait ainsi qu’au plus tard en 2020, l’Etat et les Collectivités territoriales devaient s’assurer qu’au moins 70 % des déchets produits sur les chantiers de construction et d’entretien routiers dont ils assumaient la maîtrise d’ouvrage soient réorientés ou réemployés. Elle imposait également à ces derniers de réutiliser au moins 60 % de la masse totale des déchets qu’ils produisent et à les réemployer dans une proportion d’au moins 30 % pour les couches de roulement des enrobés routiers, voire jusqu’à 20 % dans les couches de surface.

Pour en savoir plus, télécharger l’article complet « Recyclage des routes : des chiffres manquent à l’appel » du Moniteur du 8 Janvier 2021

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

0 commentaires sur "Recyclage des routes : les chiffres manquent à l’appel"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal