Etat des lieux de la gestion des mâchefers en France
Résumé :
L’arrêté du 18 novembre 2011 a introduit des contraintes supplémentaires afin d’assurer l’acceptation environnementale du recyclage des mâchefers en technique routière.
Ces nouvelles contraintes liées à leur valorisation (notamment l’utilisation uniquement en technique routière) et la remise en cause de la réglementation par les associations environnementales semblent ainsi avoir introduit des blocages supplémentaires à la valorisation des mâchefers.
Afin d’établir un état des lieux de la gestion des mâchefers en France et d’identifier des pistes de solutions aux blocages de la filière, AMORCE a mené, en collaboration avec des coopérations de collectivités, une enquête auprès des maîtres d’ouvrage des installations d’incinération et des plateformes de maturation de mâchefers.
Téléchargez l’enquête « Etat des lieux de la gestion des mâchefers en France«
